Salade de couscous perlé à l’épeautre

Je vous avais déjà fait une salade assez similaire il y a quelques temps… mais que voulez-vous!? Je l’adore! Alors cette fois je l’ai un peu déclinée différemment mais elle reste presque intacte à celle que je me fais toujours. C’est pour vous dire à quel point vous devez absolument tester la recette!! 🙂

J’ai donc décidé de tester le couscous perlé de chez Soubry, à l’épeautre. Je vous rappelle que Soubry est une marque belge qui fait encore ses pâtes à l’ancienne avec seulement quelques ingrédients de bases.
Pourquoi l’épeautre? Pour le moment je suis dans une période de testes où je goûte des pâtes à toutes les farines possibles, pourvu que ce ne soit pas de la farine de blé blanche qui ne contient rien d’intéressant point de vue nutrition.
Voici ce qu’amène l’épeautre: Il est notamment plus riche en acides aminés (le petit épeautre contient les acides aminés essentiels ! ) mais aussi en vitamines (B1 et B2) et en minéraux, notamment en magnésium et en calcium.

Et voici la recette la plus EASY du monde à faire:

Il vous faudrat:
– du couscous perlé à l’épeautre
– des olives noires coupées en morceaux
– des tomates semi-séchées
– des mini boules de mozzarella
– des tomates cerises de couleurs différentes
– une bonne huile d’olive parfumée
– de la crème de balsamic
– sel & poivre et de la ciboulette

Faites cuire votre couscous perlé avec du sel selon les indications de la boite.
Ensuite, refroidissez-le et ajoutez de l’huile d’olive afin que ça ne colle pas, du sel et poivre pour assaisonner.

Coupez simplement tous les éléments, mélangez les dans un gros saladier.

Et voilà c’est déjà finir !! On remue, on assaisonne à son goût et on mange tout ! 🙂

Personnellement, j’accompagne cette salade de quelques tranches de jambon dans ma lunch box, mais elle est parfaite également pour vos grillades de poissons et viandes !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.